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Gestion financière des laboratoires : plusieurs solutions à l'étude au CNRS pour échanger les informations avec les partenaires

Le CNRS (Centre national de la recherche scientifique) réfléchit actuellement à plusieurs solutions techniques pour permettre, au niveau de la gestion financière des laboratoires, l'interopérabilité de son système d'information avec celui des universités équipées du logiciel Sifac proposé par l'Amue (Agence de mutualisation des universités et établissements, AEF n°289152). Interrogé par AEF, Alain Resplandy-Bernard, secrétaire général du CNRS, précise qu'une réflexion est en cours sur « un cahier des charges plus large que les seuls aspects de gestion financière des laboratoires ». Le CNRS a d'ores et déjà identifié « un besoin lié au pilotage des portefeuilles d'activité en vue de disposer d'un outil de gestion des projets, ainsi qu'un besoin d'outils de gestion des appels d'offres ». Reste que l' « expression des besoins des laboratoires » se fait dans un contexte où « l'évolution voulue est globale » sur la question des systèmes d'information. La refonte du système d'information apparaît en effet comme un des grands chantiers du CNRS pour 2009-2013, inscrit dans le cadre du plan stratégique 2020 (AEF n°313726).

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