En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Force est de constater que, conformément aux craintes déjà exprimées en juillet, les conditions dans lesquelles se met en place le principe 1h TP = 1h TD à la rentrée 2009 sont loin d'être satisfaisantes », indiquent l'association Promosciences (Association pour la promotion de la licence sciences et technologies et le développement des enseignements scientifiques universitaires) et l'Afneus (Association fédérative nationale des étudiants universitaires en sciences, membre de la Fage), mercredi 4 novembre 2009. Pour autant, elles se félicitent de « cette mesure attendue de longue date ».
« Le modèle rénové [d'allocation des moyens] prendra en compte l'avancée statutaire que représente la nouvelle équivalence entre TP et TD : une enveloppe de 45 millions d'euros au sein du modèle y sera consacrée. » C'est ce qu'annonce Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, à l'occasion d'un discours devant la CPU, mercredi 7 octobre 2009.
La CJC (Confédération des jeunes chercheurs) demande que l'équivalence de décompte et de rémunération entre TD (travaux dirigés) et TP travaux pratiques (TP) « soit appliquée à tous les personnels enseignants ». La CJC souhaite que les enseignants non-permanents (moniteurs, Ater et vacataires) bénéficient du même traitement que les personnels statutaires. L'organisation a envoyé un courrier en ce sens à Valérie Pécresse le 7 septembre 2009. La confédération estime que « les inégalités de traitement entre les différentes catégories de personnels enseignants sont inacceptables ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :