En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous avons identifié les tabous à dévoiler : ceux qui sont présents et dont on ne parle pas ou peu », expliquent les étudiants de Master 2 « Responsable management et développement des ressources humaines », auteurs de l'ouvrage « Les tabous des RH : subis ou choisis ? », présenté au cours d'un « atelier RH », mardi 22 septembre 2009, à l'IGS (Institut de gestion sociale) de Lyon. Quatre thèmes « révélateurs des tabous » ont été retenus : les risques psychosociaux, la rémunération, les relations sociales et les discriminations. L'ouvrage est le fruit d'un an de recherche documentaire, d'entretiens avec des professionnels RH et d'un sondage réalisé auprès de 222 entreprises, issues principalement des services, de la métallurgie, du commerce et de l'industrie chimique. En voici les principaux résultats.