En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Afij constate une dégradation des conditions d'insertion professionnelle des jeunes diplômés, sur les trois premiers trimestres 2009. « En comparant le nombre d'offres sur les trois premiers trimestres 2009 à celui enregistré en 2008 pour la période équivalente, on constate une baisse moyenne de 44 % portant, en particulier, sur les offres en CDI (- 60 %). Cette baisse concerne toutes les catégories d'offres mais avec des nuances. Elle touche tous les secteurs mais son intensité dépend des domaines et des fonctions. Certains niveaux de formation sont moins touchés que d'autres », indique l'association.
62 % des jeunes diplômés en 2008 n'occupent pas d'emploi en avril 2009, indique une enquête réalisée par l'Afij (Association pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés), qui relève un « retard à l'embauche » pour les diplômés 2008 « dans le contexte de la diminution » des recrutements. L'an dernier à la même époque, les diplômés 2007 étaient 40% à rechercher un emploi.