En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Benjamin Gandouet a pris ses fonctions de directeur du cancérôpole « Toulouse cancer campus » le 7 septembre 2009. Âgé de 33 ans, Benjamin Gandouet est titulaire d'un DESS en économie et gestion hospitalière privée et d'un master 2 en droit de la responsabilité. Il a été directeur d'établissement dans le domaine sanitaire (direction d'hôpital) et médico-social (direction de réseaux d'établissements médicalisés).
L'association Toulouse cancer campus estime à 15 millions d'euros le budget nécessaire pour attirer des chercheurs d'excellence internationale à la tête du Cancéropôle de Toulouse. L'association, présidée par Pierre Cohen, député-maire de Toulouse et Philippe Douste-Blazy, vice-président, regroupe l'ensemble des acteurs du Cancéropôle et assure un rôle de coordination du site. Une première réunion réunissant l'ensemble des contributeurs potentiels (1) a défini, lundi 11 mai 2009, les premières pistes de réflexion pour la mise en place de trois « packs d'accueil » destinés au recrutement de « pointures scientifiques » pour la direction de plusieurs structures du cancéropôle.
Les bâtiments des laboratoires Pierre Fabre "sont sortis de terre", ceux de Sanofi-Aventis, ceux de l'Itav (Institut des technologies avancées des sciences du vivant) et de la pépinière d'entreprises vont suivre. C'est l'annonce, faite le 17 janvier 2008 à Toulouse, par les partenaires du Cancéropôle, projet qui s'inscrit également dans le cadre du pôle de compétitivité "Cancer-Bio-Santé". En parallèle, les travaux de construction de la 1ère tranche du centre des services communs démarreront au printemps 2008. Ces premiers bâtiments ouvriront ainsi à la fin de l'année 2008-début 2009 sur le site de Langlade qui doit accueillir, à terme, l'ensemble du Cancéropôle.