En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« A partir du 25 novembre, au collège et au lycée, nous allons organiser la vaccination [contre le virus H1N1] dans les établissements scolaires », indique Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, sur France 2 dimanche 8 novembre 2009 à 20 heures. Le ministre précise qu'avec Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, ils ont « trouvé important de proposer aux parents la vaccination de leurs enfants » après celle des personnels de santé lancée le 20 octobre dernier et celle...
« Il faut que l'ensemble des personnels de l'Éducation nationale se mobilise pour participer à la lutte contre la propagation du virus et assure au mieux la continuité du service public dans un esprit de responsabilité et d'initiative », indique la circulaire sur la prévention de la grippe A/H1N1 adressée aux personnels de l'Éducation nationale, aux recteurs, aux IA-DSDEN, aux IEN, aux chefs d'établissement, et aux directeurs d'école. Datée du 1er septembre, la circulaire est signée par Pierre-Yves Duwoye, secrétaire général de l'Éducation nationale, et par Jean-Louis Nembrini, directeur général de l'enseignement scolaire.
Le 18 août Luc Chatel a annoncé qu'il enverrait une circulaire aux enseignants sur la prévention de la grippe A (AEF n°293664). Le 28 août le secrétaire général a réuni l'ensemble des organisations de personnels pour examiner le dispositif de prévention mis en place dans l'Éducation nationale (AEF n°293381).