En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère du Développement durable a mis en ligne, début octobre 2009, la synthèse des avis des parties concernées par l'extension du dispositif NRE (nouvelles régulations économiques), en réponse à l'appel à contribution lancé par le ministère au mois de février 2009, aux membres du comité opérationnel « Entreprises et RSE » du Grenelle de l'environnement (organisations syndicales et patronales, associations, ministères). Cette synthèse est parvenue aux parlementaires, en vue de nourrir les débats sur l'article 83 du projet de loi portant engagement national pour l'environnement, Grenelle II.
La commissaire générale au développement durable, Michèle Pappalardo, lance un « appel à contributions au bilan public sur l'application de l'article 116 de la loi NRE » (nouvelles régulations économiques) de 2001. L'objectif est de compléter le dossier qui sera remis aux parlementaires, début mars 2009, par les réponses qui seront apportées. Cet appel a été envoyé, mardi 3 février 2009, aux membres du Comité opérationnel « Entreprises et RSE » du Grenelle de l'environnement (organisations syndicales et patronales, associations, ministères) et a vocation a être diffusé à toutes les personnes et organisations intéressées par la publication sociétale des entreprises.
Mercredi 25 janvier 2023, ICPF a annoncé ouvrir son capital à hauteur de 30 % par le biais d’une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de la société d’investissement CITA. Objectif : permettre à cet organisme de certification qualité, qui est accrédité par le Cofrac pour délivrer Qualiopi - cette activité représentant l’essentiel de son chiffre d’affaires, de lancer en septembre 2023 une nouvelle version de sa plateforme numérique avec pour ambition de proposer aux autres organismes certificateurs "une plateforme intégrée de gestion de leurs propres offres de certification, d’évaluation ou d’inspection", explique à AEF info François Galinou, le président d’ICPF. L'organisme souhaite également "déployer une offre de mise en relation entre les certificateurs et les organismes de formation qui ne savent pas nécessairement se faire habiliter sur Qualiopi."