En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Paul Landauer, architecte, enseignant à l'école d'architecture, de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), publie en novembre 2009 aux PUF, un ouvrage intitulé « L'architecte, la ville et la sécurité », dans lequel il analyse la façon dont le thème de la sécurité influence l'aménagement urbain, et plaide pour l'invention et la mise en oeuvre d'une « nouvelle logique de conception ». Selon lui, « sécuriser la ville est […] bien plus qu'une opération technique » et doit passer par une logique d' « ouverture ».