En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le réseau transfrontalier 'Eures-T (transfrontalier) Rhin supérieur' doit maintenant permettre la création de nouveaux emplois », affirme sa présidente, Eva Strobel, responsable de la direction régionale de l'agence pour l'emploi du Land de Bade-Würtemberg (Allemagne), jeudi 19 novembre 2009. Elle s'exprimait à l'occasion des dix ans du réseau à la Maison de la Région Alsace (Strasbourg). Lancé dans le cadre du programme de mobilité européen « Eures » (AEF n°298489), ce partenariat concerne l'Alsace, les régions allemandes de Bade et du Palatinat du Sud, ainsi que la région nord-ouest de la Suisse, soit six millions d'habitants au total. La Commission européenne s'est fondée sur son expérience pour définir les nouvelles orientations du programme Eures sur la période 2010-2013, d'après la représentante de la direction générale « Emploi » Wallis Goelen.