En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Monique de Marco est choisie samedi 28 novembre 2009 à Talence (Gironde) pour être tête de liste en Aquitaine d'Europe Écologie aux élections régionales, après le désistement de Marie Bové, fille de l'eurodéputé José Bové, quelques jours avant le vote. Trois cent sept militants présents sur 355 ont voté en faveur de la conseillère régionale et conseillère municipale de Talence lors d'une assemblée générale commune, qui s'est tenue après des assemblées générales séparées des Verts et d'Europe Écologie. Mais les négociations autour des têtes de liste départementales continuent : seuls Bérénice Vincent (Verts) en Dordogne, et Bernard Péré (Europe Écologie) dans le Lot-et-Garonne sont assurés de l'être. Dans les trois autres départements, aucun candidat extérieur au parti n'a été privilégié, alors que trois têtes de liste au total devaient être réservées aux « non Verts ».