En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« J'ai décidé d'accorder à chaque établissement deux demi-journées banalisées au cours du premier semestre 2010 pour permettre à la communauté éducative de s'approprier la réforme » du lycée, écrit Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, dans un courrier daté du 30 novembre 2009 adressé à tous les chefs d'établissement, et dont AEF a eu copie. « C'est naturellement vous qui, par votre position privilégiée à leurs côtés, allez expliquer le sens de la réforme aux professeurs, aux parents et aux élèves. Je vous adresse à cette fin plusieurs documents préparés par mon équipe qui en précisent les modalités et la portée », souligne le ministre. Cet envoi est accompagné d'un argumentaire, d'un diaporama et du dossier de presse du ministère (AEF n°289713).