En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le rectorat de l'académie de Toulouse, le conseil régional Midi-Pyrénées et la Draff (direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt) ont signé, mardi 1er décembre 2009, une convention pour « développer de manière cohérente et concertée l'offre d'enseignement » de l'occitan. L'enseignement de l'occitan concerne actuellement 46 000 élèves (soit 9,1 %) dans l'académie de Toulouse, soit 645 établissements du premier degré et 176 collèges et lycées (privés et publics, soit 5,28 % des élèves). 0,67 % des élèves de primaire bénéficie d'un enseignement bilingue à parité horaire, 0,24 % d'un enseignement bilingue associatif (calendrettes) et 24,76 % des primaires optent pour une sensibilisation à l'occitan.