En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'amendement au budget 2010 de la mission enseignement scolaire que nous venons d'adopter donnera un peu d'air à la grande famille de l'enseignement agricole », estime mercredi 2 décembre 2009 Françoise Férat, sénatrice de la Marne (Union centriste) et rapporteuse pour avis du budget de l'enseignement technique agricole. Après avoir reçu l'aval de l'Assemblée nationale le 12 novembre dernier, le budget a été adopté au Sénat dans la nuit de mardi à mercredi. La CMP se prononcera sur l'ensemble du budget 2010 lundi 14 décembre à l'Assemblée nationale.
La Fep-CFDT appelle les sénateurs à refuser de voter le budget 2010 de la mission enseignement scolaire qui prévoit « une baisse drastique des moyens » alloués à l'enseignement agricole privé, indique la fédération mardi 1er décembre 2009 dans un communiqué, alors que les parlementaires doivent se prononcer sur cette mission aujourd'hui mardi à partir de 21h30.
Le budget de l'enseignement agricole public, qui sera examiné par le Sénat en séance publique mardi 1er décembre 2009, « serait le pire qu'a connu l'enseignement agricole depuis plusieurs années s'il était voté en l'état », s'alarme le Sgen-CFDT jeudi 26 novembre 2009 dans un communiqué.
« J'attends un geste budgétaire en termes d'emplois et de moyens en faveur de l'enseignement technique agricole et un engagement des deux ministres [de l'Éducation nationale et de l'Alimentation de l'Agriculture et de la Pêche] à travailler ensemble à l'élaboration du budget », indique à AEF lundi 23 novembre 2009 Françoise Férat, sénatrice de la Marne (union centriste) et rapporteuse pour avis du budget de l'enseignement technique agricole pour la commission de la culture et de l'éducation au Sénat. Réunie jeudi 19 novembre, la commission a adopté une « position de sagesse » (1) sur l'ensemble du budget de l'Éducation pour marquer sa réserve sur le budget alloué à l'enseignement technique agricole (AEF n°289434).