En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Snetaa-EIL ne « participera plus aux groupes ministériels sur la réforme [de la voie professionnelle] », indique-t-il dans un courrier adressé au ministre de l'Éducation nationale mercredi 2 décembre 2009, estimant que « les engagements ministériels ne sont pas tenus ».
Le Sgen-CFDT et le Snetaa-EIL se disent « déterminés à obtenir les moyens de la réussite de la réforme de la voie professionnelle ». Ils écrivent au ministre de l'Éducation nationale jeudi 24 septembre 2009 pour le prévenir de possibles appels à mobilisation « si des réponses ne sont pas apportées rapidement en termes de dotation complémentaire, d'augmentation des capacités d'accueil dans les bassins de formation, de formation et de soutien pour la mise en oeuvre de cette rénovation de la voie professionnelle ».
Le 4 septembre 2007, François Fillon, Premier ministre, livre les grands axes de la réforme de l'enseignement professionnel. Xavier Darcos devra "rénover les diplômes, fluidifier les cursus pour diminuer les sorties sans qualification, créer un bac professionnel en trois ans, promouvoir la labellisation des lycées des métiers [ils devront passer de 331 à 800 d'ici à 2009], et rendre plus lisible la carte des formations" (L'AEF n°464056).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :