Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».
Home| Social / RH| Formation professionnelle| Dépêche n°280360

Le « e-learning 2.0 » ouvre de nouvelles perspectives pour la formation des salariés (échos d'une rencontre Infopromotions)

« Le e-learning n'a pas été un succès au sens où l'on espérait tous une révolution qui n'est pas arrivée. Pour autant, y a-t-il quelque chose de nouveau lorsque l'on parle de learning 2.0 ? », demande Thierry Nabeth, directeur de recherche à l'Insead lors des « rencontres du e-learning et de la formation mixte » organisées par le groupe Infopromotions, les 2 et 3 décembre 2009 à Paris. Présentant l'outil « Innov Tube », développé par l'Insead, il considère que de nouveaux usages technologiques se font jour, ce qui correspond à une évolution des dispositifs de formation dans la façon dont les « apprenants acquièrent les compétences ». Lors de ces rencontres, Christophe Campanaud, responsable formation région Sud-Est chez Axa France, a également fait valoir l'intérêt des innovations actuelles autour des « serious games », ou « jeux sérieux », pour la formation des salariés aux transformations de leurs métiers.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 90 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Social / RH
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Référentiels métiers et e-learning : l'exemple du groupe Air Liquide

« En tant que prestataire de solutions e-learning, nous constatons parmi les tendances émergentes du moment l'idée de former les salariés aux 'processus métiers' en prenant en compte l'ensemble des métiers d'une entreprise », signale Philippe Delanghe, responsable de ventes et du marketing chez U&I Learning. À l'occasion des « rencontres du e-learning et de la formation mixte », organisées par le groupe Infopromotions les 2 et 3 décembre 2009 à Paris, l'exemple du groupe Air Liquide a permis de comprendre l'importance d'une « approche globale » lors des démarches formation sur les métiers. Un des objectifs stratégiques du dispositif de formation fourni par U&I Learning à Air Liquide consiste à établir des référentiels métiers utilisés pour délivrer une formation commune aux salariés du groupe présents en Europe.

Lire la suiteLire la suite