En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« En tant que représentants de l'État, nous nous associons à cette mission exceptionnelle de service public et organisons la vaccination dans nos établissements; mais transporter des vaccins ne relève pas de nos compétences », estime le syndicat indépendant des personnels de direction de l'Éducation nationale (ID) vendredi 4 décembre 2009 dans un communiqué. Or, « dans certaines académies, un rectificatif a permis de préciser que d'autres personnels [que les personnels de santé] pouvaient se voir confier cette mission», poursuit-il.
« Aujourd'hui, les autorités locales s'affranchissent [de la circulaire relative à la vaccination qui définit le rôle de chacun] », dénonce Philippe Tournier secrétaire général du SNPDEN-Unsa lundi 30 novembre 2009, cinq jours après le début de la campagne de vaccination dans les collèges et lycées.