En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les chefs d'établissement devraient dorénavant bénéficier d'un « point de carrière régulier », en plus des évaluations prévues tous les trois ans qui existent actuellement, indique Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN-Unsa vendredi 4 décembre 2009 (AEF n°293505). C'est l'une des dispositions négociées dans le cadre de la reprise fin octobre des discussions sur l'évaluation, la formation et « l'évolution des carrières » des personnels de direction entre le SNPDEN et la direction de l'encadrement du ministère de l'Éducation nationale (AEF n°288623). Les discussions, qui avaient commencé début 2009 se poursuivront jusqu'à fin mars 2010 (AEF n°288623).
Développement de postes à profil, réforme de l'évaluation, alignement de la formation des chefs d'établissement sur celle des inspecteurs, revalorisation du classement des établissements, etc. : ce sont quelques-unes des propositions formulées par la direction de l'encadrement du ministère de l'Éducation nationale aux syndicats dans le cadre des discussions sur l'évaluation, la formation et « l'évolution des carrières » des personnels de direction, annoncées en novembre par le SNPDEN-Unsa (L'AEF n°308331).
"Nous sommes pour des indicateurs, pour des contrats d'objectifs et des évaluations a posteriori, mais pas favorables à l'idée de performance des établissements, synonyme de compétition et d'insécurité pour les personnels", indique Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN-Unsa ce mardi 9 septembre 2008 lors de la conférence de presse de rentrée du syndicat.
Xavier Darcos serait d'accord pour accorder 10% minimum de la DGH pour l'autonomie des établissements, indique à l'AEF Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN, reçu ce matin, jeudi 17 avril 2008 par le ministre de l'Éducation nationale.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :