En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PRES Université de Bordeaux (1) et l'Apec signent jeudi 26 novembre une convention de partenariat « pour aider les étudiants à mieux s'orienter et leur permettre d'appréhender efficacement le marché de l'emploi », selon le PRES. « Cinq plans ont pour l'instant été mis en place : un plan pour chaque université et un à l'échelle de tout le PRES pour les diplômés d'un doctorat », explique Yves Lebreton, directeur de l'ORPEA (Observatoire régional des parcours des étudiants d'Aquitaine) et de la plate-forme pour l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle au sein du PRES de Bordeaux. Selon l'Apec, il s'agit de la première convention signée à ce jour avec un PRES.
« Six nouvelles conventions partenariales seront signées au printemps 2009 avec les universités de Franche Comté, de Limoges, de Besançon, de Lyon-I, de Montpellier, de Perpignan et de Toulouse », indique l'Apec le 4 mai 2009. Ces conventions « permettront de mettre en place des actions durables pour aider les étudiants à mieux s'orienter et leur permettre d'appréhender efficacement le marché de l'emploi. » L'Apec a signé des conventions avec les universités de Cergy-Pontoise, de Clermont-Ferrand, d'Angers, de Saint-Étienne, et de Grenoble.
L'Apec et l'université Jean Monnet (Saint-Étienne) ont signé le 9 juin 2008 une convention pour permettre aux étudiants de "mieux s'orienter et de mieux appréhender le marché de l'emploi". Ils formalisent ainsi "des rapports entretenus dans le cadre de la plate forme d'insertion professionnelle de l'université". La convention comporte 5 axes stratégiques.