En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dix associations disciplinaires « expriment leurs vives inquiétudes sur le projet de réforme du lycée, en particulier concernant l'autonomie des établissements qui induit le risque d'une grave déstabilisation de notre système scolaire », écrit la conférence des présidents des associations de professeurs spécialistes dans une motion transmise à AEF mercredi 9 décembre 2009. Les associations demandent donc de nouvelles discussions « avant tout processus de validation de ce projet ».
L'Union des professeurs de physique et de chimie (UDPPC) lance une pétition pour dénoncer la réforme du lycée et « la diminution de 144 h des horaires de sciences sur l'ensemble du lycée », « soit une demi-journée hebdomadaire, pour un élève ayant choisi un parcours scientifique dès la seconde ».
C’est à la date des dernières élections que s’apprécient les conditions d’ouverture du droit pour un syndicat de désigner un représentant au CSE. Un représentant syndical distinct du délégué syndical peut être désigné par un syndicat si l’effectif de l’entreprise atteint le seuil de 300 salariés à cette date. C’est ce que confirme la Cour de cassation le 22 mars 2023.