En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Pierre Bagot, 62 ans, vient de rejoindre l'UPMC en qualité de chargé de mission « relations avec les entreprises ». Il est placé auprès de la vice-présidence formation et insertion de l'université. « Sa mission consiste à faciliter, développer et pérenniser les relations entre l'UPMC et le monde des entreprises (industries et services) », indique l'université.
L'UPMC a signé le 16 novembre 2009 un accord cadre avec quatre grandes entreprises - BNP Paribas, Schneider electric, Thales et Total - qui verseront 600 000 euros sur trois ans pour aider des étudiants handicapés, « en accord » avec le RHSE (Relais handicap santé étudiant) UPMC, « à l'information des lycéens et étudiants handicapés, à la résolution de leurs problèmes d'ordre financiers, matériels, humains ou techniques ».