En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ipea (indice des prix des travaux d'entretien-amélioration de logement) progresse de 0,2 % entre le deuxième et le troisième trimestre 2009, indique mercredi 16 décembre 2009 le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer. « En glissement annuel, l'Ipea s'accroît de seulement 1,0 %. C'est l'augmentation sur un an la plus faible depuis sa création en 1999 », précise le ministère. La menuiserie de bois et de PVC (-0,4 %), l'électricité (-0,3 %) et la plâtrerie (-0,2 %) voient leurs prix reculer sur le trimestre et contribuent, avec la peinture (+0,1 %), à « ralentir » l'indice. À l'inverse, « les familles de la plomberie sanitaire (+1,1 %) et de la maçonnerie-béton armé-carrelage (+0,5 %), et dans une moindre mesure la menuiserie métallique-serrurerie (+1 %), voient leurs prix augmenter plus fortement que l'Ipea global ».