En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Un guide simple, de référence pour les entreprises et la recherche publique, lorsqu'ils veulent coopérer ». Tel est l'objectif du document rendu public par Futuris, service de prospective de l'ANRT (Association nationale pour la recherche et la technologie), mercredi 16 décembre 2009. Intitulé « valorisation économique de la recherche publique », il s'agit d'une « plate-forme de référence et pas d'un rapport, ni d'un compte-rendu d'audit », expose Alain Bugat. L'ancien administrateur général du CEA (Commissariat à l'énergie atomique) a présidé un groupe de travail d'une trentaine de personnes, issues des structures des valorisation et de transfert des organismes de recherche et des universités mais aussi de divisions R&D d'entreprises privées (1).
L'Inserm et l'Inra annoncent la signature d'une convention quadriennale en matière de « protection et de valorisation économique des résultats obtenus au cours de projets scientifiques communs ou au sein d'unités mixtes de recherche impliquant leurs équipes scientifiques », mardi 15 décembre 2009. Les deux instituts ont décidé de confier la valorisation des résultats de leurs recherches à leurs filiales en fonction du domaine d'application : la santé humaine pour Inserm Transfert ; la santé animale, l'alimentation et la nutrition humaine pour Inra Transfert.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :