En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Conseil Agriculture est parvenu à Bruxelles à un accord politique partiel sur les « obligations des opérateurs qui mettent du bois et des produits dérivés sur le marché » mardi 15 décembre 2009. « Si on considère la demande croissante de bois et de produits dérivés au niveau mondial ajoutée aux déficiences institutionnelles et de gouvernance actuellement à l'œuvre dans le domaine de la foresterie dans un grand nombre de pays producteur de bois, l'exploitation illégale du bois et son commerce deviennent des enjeux de première importance », indique le texte. Le projet d'accord vise à obliger les entreprises travaillant en Union européenne à prouver qu'elles ont mis en place les procédures nécessaires pour minimiser le risque de commerce de bois illégal. Un accord politique pourrait être atteint lors de la prochaine réunion du Conseil, qui aura lieu le 22 décembre en sa formation environnement.