En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'Assemblée nationale et le Sénat vont convoquer une commission mixte paritaire en janvier [2010] en vue de rendre obligatoires les détecteurs de fumée. » C'est ce qu'annonce Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, le 15 décembre 2009. En France, chaque année, les incendies sont responsables de « 800 morts, 10 000 blessés dont 3 000 grands invalides en 2008 », ajoute-t-il, assurant vouloir mener une « double politique » alliant « prévention et obligation ». Il répond au député UMP des Yvelines, Pierre Morange, inquiet des risques en cette période festive où les foyers s'équipent de « décorations électriques et de sapins ».