Continuer sans accepter

Bonjour et bienvenue sur le site d’AEF info
Vos préférences en matière de cookies

En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.

Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :

  • Mesurer et améliorer la performance du site
  • Adapter la publicité du site à vos centres d'intérêt
  • Partager sur les réseaux sociaux
En savoir plus sur notre politique de protection des données personnelles

Vous pourrez retirer votre consentement à tout moment dans votre espace « Gérer mes cookies ».

Nord : Auchan produit de l'électricité issue de la méthanisation de ses déchets dans quinze de ses magasins

Le taux de tri des déchets de quinze hypermarchés Auchan du département du Nord « est passé de 55,2 % en 2007 à 72,6 % en 2008 et à 74,1 % en septembre 2009 », contre un taux national de 65,3 %, annonce l'entreprise de grande distribution, lundi 21 décembre 2009. Et ce, grâce à la méthanisation, mise en place depuis 2008, des déchets fermentescibles des magasins « non donnés aux banques alimentaires ». En 2009, 3 100 tonnes ont été valorisées et ont permis de produire « 525 mégawattheures » d'électricité.

Cette dépêche est réservée aux abonnés
Il vous reste 74 % de cette dépêche à découvrir.

  • Retrouver l’intégralité de cette dépêche et tous les contenus de la même thématique
  • Toute l’actualité stratégique décryptée par nos journalistes experts
  • Information fiable, neutre et réactive
  • Réception par email personnalisable
TESTER GRATUITEMENT PENDANT 1 MOIS
Test gratuit et sans engagement
Déjà abonné(e) ? Je me connecte
  • Thématiques
  • Coordonnées
  • Création du compte

Thématiques

Vous demandez à tester la ou les thématiques suivantes*

sur5 thématiques maximum

1 choix minimum obligatoire
  • Développement durable
  • 👁 voir plus
    ✖ voir moins

Fréquence de réception des emails*

Un choix minimum et plusieurs sélections possibles. Vous pourrez modifier ce paramétrage une fois votre compte créé

Un choix minimum obligatoire

* Champs obligatoires

Coordonnées

Renseignez vos coordonnées*

Veuillez remplir tous les champs
Votre numéro de téléphone n'est pas valide

* Champs obligatoires

Création de compte

Tous les champs sont obligatoires
Votre adresse e-mail n'est pas valide
Seulement les adresses e-mails professionnelles sont acceptées

Cette adresse vous servira de login pour vous connecter à votre compte AEF info

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont au moins 1 chiffre
Ces mots de passe ne correspondent pas. Veuillez réessayer

Votre mot de passe doit contenir 8 caractères minimum dont 1 chiffre

En validant votre inscription, vous confirmez avoir lu et vous acceptez nos Conditions d’utilisation, la Licence utilisateur et notre Politique de confidentialité

* Champs obligatoires

Valider

Merci !

Nous vous remercions pour cette demande de test.

Votre demande a été enregistrée avec l’adresse mail :

Nous allons rapidement revenir vers vous pour vous prévenir de l’activation de votre nouvel accès.

L’équipe AEF info


Une erreur est survenue !

Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire. Toutes nos excuses. Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email :
 service.clients@aefinfo.fr  01 83 97 46 50 Se connecter

à lire aussi
Huile de palme « durable » : bonne note pour L'Oréal, zéro pour Auchan, Pasquier, Casino, les Mousquetaires et Magasin U (WWF)

Auchan, Brioche Pasquier, Casino, les Mousquetaires et Magasin U se voient attribuer un zéro sur 29 par le WWF pour ne pas acheter d'huile de palme « durable », dite CSPO, ni avoir de politique sur ce sujet, mercredi 28 octobre 2009, tandis que L'Oréal se classe parmi les dix acheteurs les plus vertueux avec une note de 21,5 sur 29. Ce classement, qui porte sur 59 entreprises européennes, paraît dans le contexte de la septième RSPO (table ronde pour une huile de palme durable), qui se tiendra du 2 au 4 novembre prochain à Kuala Lumpur en Malaisie. Cette initiative internationale qui comprend des représentants de banques, d'ONG environnementales et sociales, d'entreprises, de cultivateurs d'huile de palme, etc. établit depuis 2004 des critères sociaux et environnementaux, en incluant l'interdiction de conversion de forêts à haute valeur ajoutée.

Lire la suiteLire la suite
Responsabilité environnementale : Auchan cesse la commercialisation des requins menacés

« Le but n'est pas d'arrêter de vendre du poisson », assure Jacques Le Cardinal, responsable des produits de la mer pour Auchan France, mercredi 7 octobre 2009, alors que le groupe annonce la fin de la commercialisation de toutes les espèces de requins menacés. Ainsi, dans les hypermarchés des douze pays du groupe Auchan (1), et les supermarchés Simply Market, seules les espèces non menacées (roussette, émissole et aiguillat en provenance des États-Unis) continueront à être commercialisées.

Lire la suiteLire la suite
Diversité : Auchan expérimente le recrutement sans CV de cadres en Île-de-France

« Ce ne sont plus les références, la formation ou la durée de l'expérience professionnelle du candidat qui sont pris en compte, mais son savoir-faire et ses aptitudes professionnelles. » Tel est l'objectif d'une campagne de recrutement sans CV, lancée en Île-de-France du 30 mars au 13 avril 2009, par Auchan, en partenariat avec l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), annonce l'entreprise dans un communiqué du 31 mars 2009. Cette expérimentation de recrutement, fondée sur les compétences et la motivation du candidat, concerne des postes de cadre. Elle complète les autres procédures de recrutement. Au total, Auchan va recruter « environ 200 » cadres en 2009 pour ses 23 hypermarchés d'Île-de-France.

Lire la suiteLire la suite
Auchan : un groupe de travail réunissant douze pays travaille sur la gestion de l'énergie et des déchets des magasins

« L'énergie, le tri et le recyclage des déchets, ainsi que l'offre de produits développement durable sont les trois axes de réflexion sur lesquels a décidé de travailler la 'Synergie développement durable' du groupe Auchan », indique à l'AEF Marie-Hélène Boidin-Dubrule, directrice de la communication, en charge du développement durable de l'enseigne, jeudi 2 avril 2009. Créée en octobre 2008, la « Synergie » est un groupe de travail sur les questions d'environnement et de développement durable. Elle réunit un membre du comité de direction des enseignes Immochan et des hypermarchés des « douze pays » où est implanté Auchan (France, Espagne, Portugal, Italie, Luxembourg, Pologne, Hongrie, Russie, Roumanie, Ukraine, « Chine continentale et Taiwan »).

Lire la suiteLire la suite
Consommation durable : la Commission européenne et le commerce de détail créent un forum de la distribution

« La Commission européenne et le secteur européen du commerce de détail vont lancer [mardi 3 mars 2009] un forum de la distribution, qui s'inscrit dans le cadre des efforts qu'ils ont entrepris en vue de promouvoir des schémas de consommation plus viables du point de vue de l'environnement ». C'est ce qu'indique la Commission européenne lundi 2 mars 2009.

Lire la suiteLire la suite