En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La région Haute-Normandie a voté lundi 7 décembre 2009, une enveloppe globale de 80,7 millions d'euros de CP (crédits de paiement) en faveur de l'apprentissage dans le cadre du vote de son budget primitif 2010. Ce budget représente 39 % du poste budgétaire de 206 millions consacré à l'ensemble formation professionnelle et apprentissage. En conformité avec les orientations du PRDF (plan régional de développement des formations), la région souhaite notamment « favoriser l'élévation du niveau de formation ».
Avec une enveloppe totale de 211 millions d'euros, le budget formation professionnelle et apprentissage voté le 8 décembre 2008 par l'assemblée plénière du Conseil régional de Haute-Normandie pour 2009 progresse de 2% par rapport au budget de 208 millions d'euros voté pour 2008. L'ensemble formation et apprentissage devient le deuxième poste budgétaire de la région pour 2009, derrière l'enseignement (270 millions d'euros) mais devant le budget transport (170 millions d'euros).
Alain Le Vern, président du conseil régional de Haute-Normandie, a signé, ce vendredi 5 septembre 2008, un contrat régional d'objectif et de moyens (ou COM) pour le développement de l'apprentissage dans le BTP avec les représentants régionaux de la FFB, de la Capeb et de la FNTP. Doté de 3,1 millions d'euros pour 2008 et 2009, abondés par la région Haute-Normandie, ce contrat fait suite à un précédent COM signé fin 2005.
Avec un montant global de 208 millions d'euros, le budget pour la formation professionnelle et l'apprentissage pour 2008 de la région Haute-Normandie a été voté en séance plénière les 10 et 11 décembre 2007. Le volet formation professionnelle et apprentissage représente le troisième poste budgétaire de la région, derrière les transports et l'enseignement, il atteint un montant de 978,06 millions d'euros et progresse de 0,8% seulement sur l'année contre 8,7% pour le budget global. Cette hausse modérée intervient après une progression de 12% l'année dernière, consécutive aux nouvelles compétences de la région, en particulier la prise en charge des crédits alloués par l'État à l'Afpa.