En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'alliance ESTP-Ensam fête ses dix ans en 2009. Les chiffres cumulés des deux écoles donnent un flux de 1 600 ingénieurs diplômés par an, 7 000 étudiants en cours de formation, 500 professeurs permanents et un réseau de 40 000 anciens élèves en activité. « Ce rapprochement renforce la place et la légitimité des deux écoles, leur champ d'action, leur réseau académique et professionnel. Le chemin parcouru depuis dix ans le démontre », estime Florence Darmon, directrice générale de l'ESTP. Cette alliance constitue le premier rattachement d'une école d'ingénieurs privée (l'ESTP) à une école d'ingénieurs publique (Arts et Métiers ParisTech, ou Ensam), selon les modalités de l'article 43 de la loi de 1984 sur l'enseignement supérieur.
Arts et Métiers ParisTech (Ensam) et l'ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie) lancent à la rentrée 2008 un mastère spécialisé "Construction et habitat durables", accrédité par la Conférence des grandes écoles (L'AEF n°309083).