En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Nous allons consulter les bailleurs pour voir s'il est possible d'utiliser un volant des logements voués à la destructions pour en faire des logements temporaires dont la gestion serait confiée aux associations », indique Claude Touchefeu, adjointe PS à la mairie de Toulouse, mardi 5 janvier 2010 dans un communiqué. L'élue en charge de la politique de la ville et de la solidarité s'exprime à l'issue d'une réunion de travail avec l'association les Enfants de Don Quichotte. L'idée serait d'avoir un roulement pour quelques mois sur un certain nombre d'appartements avant qu'ils ne soient démolis. « La démarche plaît à l'équipe municipale, elle a germé à la suite de l'occupation d'un immeuble HLM voué à la destruction dans le quartier de Bellefontaine, en décembre 2009 », expliquent à AEF Habitat et Urbanisme, les services de la mairie de Toulouse qui vont « étudier dans les jours qui viennent les protocoles existant pour permettre un tel dispositif ».