En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Henri Rouilleault, ancien directeur de l'Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail), prend la succession d'Yves Chassard à la tête du département « Travail, Emploi et Formation » du CAS (Centre d'analyse stratégique). Il est également chargé d'un rôle de coordination des travaux du département dont il a la charge, du département « Questions sociales » (protection sociale…) et du département « Institutions et Société ». Henri Rouilleault finalise actuellement un ouvrage intitulé : « Où va la démocratie sociale ? », à paraître aux éditions de l'Atelier, le 21 janvier 2010 (AEF n°289705). De son côté, Yves Chassard rejoint le CAE (Conseil d'analyse économique) où il est conseiller du président délégué, Christian de Boissieu.
Henri Rouilleault, chargé de mission à l'Insee, ancien directeur de l'Anact, et auteur d'un rapport sur la GPEC, prépare un ouvrage sur le dialogue social, à paraître début 2010. Dans le cadre d'une matinée organisée par RDS, (Réalités du dialogue social) avec des représentants de la CFTC, de la CGT, du Medef et de l'Unsa, le 15 octobre 2009, il a présenté quelques unes de ses préconisations sur la gouvernance des entreprises, les IRP (Institutions représentatives du personnel), les PSE (plans des sauvegarde de l'emploi), le conditionnement des aides publiques et les liens entre démocratie sociale et démocratie politique.
René Sève, né en 1954, vient d'être nommé sur proposition d'Éric Besson, secrétaire d'État à la Prospective et à l'Évaluation des politiques publiques, directeur général du Centre d'analyse stratégique, en Conseil des Ministres du 12 décembre 2007 (L'AEF n°329508). Le poste était vacant depuis la nomination, cet été, de Sophie Boissard comme directrice adjointe du cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi. La direction générale du CAS était assurée provisoirement par Philippe Mills, son directeur général adjoint.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :