En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué consacré au décès de Philippe Séguin (AEF n°278454), jeudi 7 janvier 2010, la Cour des comptes annonce, ce même jour, que « l'intérim de la première présidence est assuré, conformément aux dispositions du code des juridictions financières, par Alain Pichon, doyen des présidents de chambre de la Cour ». L'institution, « encore sous le choc de [la] disparition brutale » de son premier président, rend hommage à sa « grande autorité morale » et à son « profond charisme ». Elle rappelle qu'il a « profondément transformé la grande institution de la rue Cambon », et « réaffirmé en les élargissant [ses missions] », la plaçant « à équidistance du Parlement et du Gouvernement ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :