En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le plan de modernisation des centres d'hébergement, financé à hauteur de 60 millions d'euros témoigne des efforts importants réalisés par l'État pour améliorer l'accueil et l'hébergement des sans abris. » C'est ce qu'indique un communiqué diffusé le 7 janvier 2010 à l'issue de la visite de Patrick Devedjian, ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de Relance et de Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, au « Foyer Falret », un centre d'hébergement situé dans le 15e arrondissement de Paris qui accueille des « femmes en difficultés avec un parcours en psychiatrie ». Ce centre, géré par l'association Oeuvre Falret a fait l'objet d'importants travaux, pour un montant de 2 millions d'euros. Au-delà, rappelle le communiqué, 500 projets de rénovation de centres d'hébergement portant sur 15 000 places, soit 25 % des capacités d'accueil, ont été identifiés dans le cadre de la mise en oeuvre d'un effort de modernisation financé par le plan de relance.