En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Unpi proteste « vigoureusement » dans un communiqué de presse du 6 janvier 2010 contre l'assujettissement des propriétaires d'immeubles et des syndicats de copropriétaires (pour les parties communes) au tarif EDF Pro, et l'augmentation du tarif de cet abonnement qu'elle juge « exorbitante ». « Au 15 août 2009, le prix de l'abonnement est passé de 1,79 euros à 6,20 euros par mois, soit une hausse de près de 250 % », note l'association qui souligne que la mesure concerne les propriétaires mais aussi les locataires redevables des dépenses relatives à l'éclairage des parties communes.
Jean Perrin, président de l'Unpi,qui regroupe 247 000 propriétaires, va présenter au gouvernement « avant la fin de l'année », un rapport d'étape sur une proposition visant à permettre aux locataires d'un bien d'en devenir propriétaire « pour le prix du loyer ». Missionné par Benoist Apparu, secrétaire d'État chargé du Logement et de l'Urbanisme, le 6 novembre 2009, Jean Perrin dispose d'un « délai de trois mois » pour rendre son rapport, précise le ministère. « De la même manière que les HLM sont incités à vendre aux occupants, je propose la même démarche avec les propriétaire privés, pour vendre au prix du loyer », explique Jean Perrin à AEF Habitat et Urbanisme, ajoutant qu'il s'est inspiré « du viager, de l'accession sociale à la propriété et de la vente classique » pour « trouver une solution intermédiaire ».