En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Cegos annonce avoir finalisé un LMBO (Leverage management buy out - rachat par le management avec effet de levier) « secondaire » au terme des cinq années du précédent LMBO réalisé en 2005. Cette nouvelle opération de rachat par le management, annoncée jeudi 7 janvier 2010, voit l'entrée au capital du groupe du fonds d'investissement Axa Private Equity. Le fonds Axa Expansion II prend ainsi une participation minoritaire de 15 % du capital du groupe Cegos à l'occasion de cette opération. Toutefois, le groupe reste majoritairement détenu par trois actionnaires : « Cegos Partners », le holding de contrôle réunissant plus de 120 managers associés, le FCPE « Cap Cegos » réunissant une large part des 1 200 salariés du groupe et « Cegos Association », l'association historique des clients du groupe.
Le groupe Cegos a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires consolidé de 195,5 millions d'euros. « Après un premier semestre en forte croissance (+10 %) le groupe Cegos a ressenti, à partir du mois de juillet, une contraction des demandes clients. Au final, la progression du chiffre d'affaires se situe à +4,7 % (à périmètre comparable) par rapport à 2007 », indique un communiqué du groupe mercredi 6 mai 2009. Le résultat d'exploitation s'établit à 19 millions d'euros soit environ 10 % du chiffre d'affaires et le résultat net part du groupe s'élève à 11,7 millions d'euros contre 12,8 millions d'euros pour 2007.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :