En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'ICC (indice du coût de la construction) recule de 5,77 % en glissement annuel au troisième trimestre 2009, après une baisse de 4,10 % au deuxième semestre, indique l'Insee, vendredi 8 janvier 2010. L'ICC mesure le prix à la construction des bâtiments neufs à usage principal d'habitation non communautaire (1).
L'ILC (indice des loyers commerciaux) est en baisse de 1,22 % sur un an au troisième trimestre 2009, après une légère hausse 0,84 % au deuxième trimestre, indique l'Insee, vendredi 8 janvier 2010. L'ILC, indice trimestriel, est constitué d'indices représentatifs de l'évolution des prix à la consommation, des prix de la construction neuve, dont l'ICC (indice du coût de la construction) (AEF Habitat et Urbanisme n°278330), et du chiffre d'affaires du commerce de détail.
Le chiffre d'affaires des activités immobilières est stable en octobre 2009 et progresse légèrement, de 0,2 %, entre les mois d'août et d'octobre dernier, indique l'Insee mercredi 6 janvier 2010. En septembre, la progression du chiffre d'affaires était de 0,1 %. Les activités immobilières sont tirées par la location de logements, dont le chiffre d'affaires progresse de 0,3 % en octobre, et de 0,5 % sur les trois derniers mois étudiés. En revanche, les activités immobilières pour compte de tiers enregistrent un recul de leur chiffre d'affaires de -0,3 % pour octobre et de -0,9 % pour les trois derniers mois.