En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La Samoa (Société d'aménagement de la métropole ouest atlantique) en charge de l'aménagement de l'île de Nantes va lancer un appel à candidature lors de son prochain conseil d'administration, le 15 janvier 2010, afin de désigner un nouveau concepteur urbain chargé de poursuivre le travail entamé sur ce vaste territoire de 337 hectares situé au coeur de l'agglomération. Cette procédure qui devrait prendre plusieurs mois fait suite à la décision de la Samoa de rompre de manière unilatérale le contrat de 10 millions d'euros passé en 1999 avec l'agence Alexandre Chemetoff & associés. Ce dernier arrivait à terme en 2009. Les deux parties devaient toutefois s'entendre sur un avenant de conclusion mais ne sont pas arrivées à le faire. Suite à l'échec des négociations, Alexandre Chemetoff dénonce, dans un communiqué daté du 21 décembre 2009, la manière dont il a été remercié. Il conteste notamment le fait que la Samoa ait considéré que la rupture devait se faire à ses torts.