En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Luc Chatel « propose à l'ensemble des proviseurs de lycée et des principaux de collège de faire respecter dans la journée du mardi 12 janvier une minute de silence à la mémoire d'Hakim », le lycéen de Darius-Milhaud au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) décédé vendredi 8 janvier 2010 des suites d'une agression au couteau par un autre élève. L'agression est survenue le matin même dans l'enceinte de l'établissement (AEF n°278328). Dans un communiqué diffusé vendredi, le ministre de l'Éducation nationale « suggère » également aux chefs d'établissement « d'organiser des temps de parole pour réfléchir collectivement sur la fraternité, le respect de l'autre et la dignité de la personne humaine » (AEF n°278284).
Les ministres de l'Éducation nationale et de l'Intérieur Luc Chatel et Brice Hortefeux (AEF n°278313) ont rencontré les équipes pédagogiques, l'équipe de direction et une délégation de parents d'élèves du lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), vendredi 8 janvier 2010 peu avant 17h, après l'agression au couteau d'un lycéen ce matin par un autre élève, selon les informations recueillies par AEF (AEF n°278320). Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France était également présent. Le ministre de l'Éducation nationale a indiqué qu'il réunirait les représentants des chefs d'établissement « la semaine prochaine » pour faire le point sur les dispositifs de sécurisation des établissements (AEF n°120675).
Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, et Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, se rendent vendredi 8 janvier 2010 à 16 heures au lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) où, dans la matinée, un élève a été poignardé par un autre lycéen, dans l'enceinte de l'établissement (AEF n°278328).
Un élève du lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) est « entre la vie et la mort » après avoir été poignardé par un autre lycéen vers 10h40 dans l'enceinte de l'établissement, confirme à AEF la préfecture de police de Paris, vendredi 8 janvier 2010. « Le coup a été porté au thorax, le pronostic vital était engagé ce matin au moment des faits », précise la préfecture. Selon les informations recueillies par AEF, les représentants du rectorat seraient sur place. Contacté par AEF, le ministère de l'Éducation nationale n'a pas souhaité commenter les faits.