En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Mettre en place un secteur solide des énergies propres est la façon par laquelle nous parviendrons à créer des emplois d'avenir », c'est-à-dire des « emplois qui paient bien et qui ne peuvent être externalisés », déclare le président des États-Unis, Barack Obama, vendredi 8 janvier 2010. Dans cette optique, il annonce une enveloppe de « 2,3 milliards de dollars, sous la forme de crédits d'impôt, pour les constructeurs américains de technologies énergétiques propres » (constructeurs d'éoliennes, de panneaux solaires, de batteries). Barack Obama estime que cette décision est « susceptible de générer 17 000 emplois, et les cinq milliards de dollars obtenus du secteur privé pourraient contribuer à créer des dizaines de milliers d'emplois supplémentaires ».