En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« C'est un exercice d'autopromotion », réagit Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU au discours de voeux au monde de l'éducation de Nicolas Sarkozy, lundi 11 janvier 2010 à Gif-sur-Yvette (Essonne) (AEF n°278238). Le discours de Nicolas Sarkozy souffre selon lui d'un « vrai manque d'ambition », en se limitant à la mixité sociale des élites. « Plus que l'égalité des chances, il faut une égalité d'accès au droit à l'éducation pour tous », estime Gérard Aschieri. « Enfin, la façon qu'a Nicolas Sarkozy de minorer les problèmes n'est pas raisonnable. Ce n'est pas une bonne manière de dialoguer, ni de faire progresser les choses. »
« La question de la revalorisation de la condition enseignante est une question incontournable », déclare Nicolas Sarkozy lors de ses voeux « au monde de l'éducation et de la recherche » prononcés lundi 11 janvier 2010 sur le plateau de Saclay devant 500 acteurs de l'éducation (AEF n°278561). Depuis l'école Supélec située à Gif-sur-Yvette (Essonne), le président de la République a rappelé les « chantiers majeurs » de l'année 2009.