En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Le Snalc-CSEN déposera, à partir du 18 janvier un préavis de grève reconductible » et « appelle toutes ses sections locales à participer à la semaine d'action intersyndicale du 14 au 21 janvier », indique le syndicat dans un communiqué mardi 12 janvier 2010. Le Snalc-CSEN « s'associera » également à la manifestation nationale du 30 janvier à Paris.
L'Unsa-Éducation et le Sgen-CFDT appellent à la grève le 21 janvier pour exiger « une éducation et une formation de qualité », ce qui passe par la « défense de l'emploi public », indiquent-ils dans un communiqué commun mercredi 6 janvier 2010.
Le SE-Unsa appelle à la grève le 21 janvier, indique-t-il sur son site Internet lundi 4 janvier 2010. Le syndicat appelle les personnels à se mettre en grève pour dénoncer « le manque de moyens accordés aux écoles, collèges et lycées pour la rentrée 2010 », « les conséquences de la réforme du recrutement des personnels d'enseignement et d'éducation » et « la désectorisation qui ghettoïse les établissements ».
La FSU appelle les personnels du service public d'éducation, d'enseignement supérieur et de recherche à participer à trois actions au mois de janvier, indique la fédération dans un communiqué lundi 4 janvier 2010 : « dès la rentrée dans le second degré et notamment à partir du 14 janvier, à l'appel de ses syndicats dans les collèges et lycées », le 21 janvier lors d'une grève « avec l'ensemble des fonctionnaires » et le 30 janvier à l'occasion d'une « manifestation nationale pour l'éducation ».