En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« C'est la première fois en cinq ans qu'il n'y a aucune concertation avec les personnes concernées », s'indigne le président de l'Unapei, Régis Devoldère, animateur du comité d'entente qui regroupe 66 organisations nationales représentatives des personnes handicapées et des parents d'enfants handicapés. Le comité d'entente réagit à un certain nombre de mesures « prises - ou en voie de l'être » et susceptibles d'affecter « gravement » la politique du handicap. Pour l'APF, membre du comité d'entente, 2010 « sonne la mi-échéance de la loi handicap du 11 février 2005, mais plutôt qu'un anniversaire, c'est la perte de l'esprit de cette loi que les personnes en situation de handicap risquent de célébrer ».