En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans le cadre de sa démarche de maîtrise des risques, de qualité et de contrôle interne, le groupe de retraite et de prévoyance D&O (Dumas & Orepa) est certifié « ISO 9001 : V2008 » sur l'ensemble de ses activités et de ses sites. « ISO 9001 : V2008 » est une norme internationale qui précise les différentes exigences à respecter pour la mise en place d'un SMQ (Système de management qualité). Le groupe explique dans un communiqué publié ce mercredi que cette certification « est le fruit d'une mobilisation collective visant à mettre la satisfaction client au cœur de la stratégie du groupe. Ainsi, d'après les résultats de l'enquête de satisfaction menée par l'Ifop en 2009 (étude réalisée auprès de 1505 clients du groupe D&O -entreprises, retraités et actifs- entre le 15 et le 29 avril 2009) plus de 90 % des clients se déclarent satisfaits des services du groupe D&O ».
Jean-René Buisson, président de la commission "protection sociale" du Medef, rencontrera mercredi 26 novembre 2008 les présidents des groupes Mornay et D&O pour leur dire tout le mal qu'il pense d'un rapprochement entre ces deux groupes de protection sociale complémentaire. Les bureaux de contrôle de l'Agirc, il y a dix jours, puis celui de l'Arrco, la semaine dernière, ont aussi demandé que le processus en cours soit interrompu. Le bureau de l'Agirc a prévu de réunir le 3 décembre 2008 les présidents et vice-présidents des associations sommitales des groupes concernés pour faire le point. Ces interventions extérieures sur la gestion de groupes paritaires tombent mal, au moment où le débat sur une meilleure gouvernance semble devoir passer par davantage de pouvoir donné aux associations sommitales. Circonstance aggravante, qui complique la situation, de telles interventions se produisent sur fond de rivalités patronales entre le Groupement des professions de service et les fédérations d'industrie.