En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Que fera notre nouveau recteur ? » : telle est la question posée par le Snes-FSU de Créteil dans un communiqué du mardi 12 janvier 2010. Le syndicat a fait part de ses inquiétudes au nouveau recteur de Créteil, William Marois, lors du CTPA chargé d'étudier la répartition de la dotation et les grandes lignes de la politique académique mercredi 13 janvier. Ancien recteur de Bordeaux, William Marois succède à Jean-Michel Blanquer, nommé Dgesco (AEF n°278997).
Comment évaluer un établissement pour améliorer les performances des élèves ? Telle était la question au coeur d'une journée de formation des corps d'inspection de l'académie de Créteil, jeudi 10 septembre 2009. Cette réflexion s'inscrit dans le cadre d'une évolution des missions des corps d'inspection (IEN, IA-IPR) au titre desquelles figure désormais plus explicitement l'évaluation des unités pédagogiques (circulaire du 28 mai 2009) (AEF n°294378). Les résultats de cette journée de travail serviront de base à l'élaboration d'une « charte académique de l'évaluation » des unités pédagogiques, indique le recteur de Créteil Jean-Michel Blanquer. Les premières expérimentations devraient avoir lieu dès 2010 dans un petit nombre d'établissements du second degré (collèges, LEGT, LP). Voici quelques échos de ce séminaire.