En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
SNEP-FSU. « La publication des postes mis aux concours d'enseignants en 2010 (AEF n°279729) montre une nouvelle fois le choix évident de ce gouvernement de privilégier l'enseignement privé », estime le Snep-FSU dans un communiqué mercredi 13 janvier 2010.
L'Ufal « dénonce la privatisation de l'enseignement et s'interroge sur l'augmentation du nombre de postes proposés par le privé », indique-t-elle dans un communiqué mercredi 6 janvier 2009, après la publication par le ministère de l'Éducation nationale des postes et contrats offerts aux concours du second degré.
« La faiblesse des recrutements dans le public est une nouvelle provocation », estime le Snes-FSU dans un communiqué mardi 5 janvier 2010 en réaction à la publication par le ministère de l'Éducation nationale des postes ouverts aux concours de recrutement du second degré pour la session 2010 (AEF n°279729). « Une fois de plus l'enseignement privé bénéficie des largesses gouvernementales alors que le public est sacrifié au nom de la réduction de l'emploi public », ajoute le syndicat.
Les postes aux concours enseignants 2010 sont mis en ligne, lundi 14 décembre 2009, sur le site du ministère de l'Éducation nationale. Sont détaillés les postes offerts aux concours du premier degré et les postes offerts aux concours du second degré.