En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Structurer les projets de coopération engagés ou à venir » et « restaurer des continuités entre territoires": c'est la volonté de Paris et Aubervilliers qui signent un protocole de coopération, le jeudi 15 janvier 2010. Les villes ont en commun deux portes, la porte d'Aubervilliers et la porte de la Villette, ainsi que l'axe du canal Saint Denis. Cet accord, qui compte cinq articles dont un dédié en grande partie à l'aménagement urbain et aux transports, intervient alors que « la Ville de Paris, dans le cadre de son projet Paris Nord-Est, la Communauté d'agglomération Plaine Commune, pour le territoire d'Aubervilliers, ont entrepris de vastes projets de requalification des quartiers situés à la limite communale, visant à estomper celle-ci aux yeux des habitants comme des usagers », rappelle le texte du protocole. Lequel prévoit aussi une coopération accrue dans les domaines du logement social et de la lutte contre l'habitat insalubre (AEF Habitat et Urbanisme n°277926).
Paris et Aubervilliers signent, jeudi 15 janvier 2010, un protocole de coopération dans lequel elles s'engagent notamment à « mener des actions concertées pour le logement social » et lutter conjointement contre l'habitat insalubre. Cet accord intervient alors que « la Ville de Paris, dans le cadre de son projet Paris Nord-Est, la Communauté d'agglomération Plaine Commune, pour le territoire d'Aubervilliers, ont entrepris de vastes projets de requalification des quartiers situés à la limite communale, visant à estomper celle-ci aux yeux des habitants comme des usagers », rappelle le texte du protocole. Ce dernier liste par ailleurs les priorités en matière d'aménagement urbain et de transports, situés à l'interface des deux villes (AEF Habitat et Urbanisme n°277928).