En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'État a été condamné à verser 12 000 euros d'indemnités à une plaignante par le tribunal administratif de Lyon (Rhône), le 30 décembre 2009. Celle-ci contestait la décision du préfet de zone de défense Sud Est, qui confirmait son inaptitude physique à tout emploi dans la police nationale. La plaignante est diabétique insulino-dépendante, reconnue travailleur handicapé. Elle s'est présentée au concours externe déconcentré d'adjoint administratif dans le cadre des emplois réservés aux travailleurs handicapés de la police nationale. Le 2 juillet 2007, avant le passage du concours, le médecin inspecteur général adjoint du service l'a déclarée inapte au recrutement d'adjoint administratif.