En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil municipal de Saint Étienne a prorogé d'un an, le 11 janvier 2010, les conventions régissant les opérations d'amélioration de l'habitat lancées en 2005 dans les quartiers Crêt-de-Roc et Tarentaize-Beaubrun, fortement dégradés. Le principal partenaire, l'Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat), avait donné son accord à une prolongation en octobre dernier. Le conseil municipal en a profité pour entériner le doublement de la participation de la ville qui passe de 547 000 euros initialement prévus à un plus d'1,1 million d'euros. En parallèle, la participation de l'Anah a été portée à près de 8,3 millions au lieu de 5,8 millions d'euros. « Cette augmentation concerne essentiellement l'aide aux propriétaires effectuant des travaux sur parties communes », note Florent Pigeon, l'adjoint au maire (PS) en charge de l'urbanisme, en soulignant, dans un entretien à AEF Habitat et Urbanisme, que « la Ville apporte un financement à hauteur de 25 % du montant des travaux TTC. Le volume de dossiers traités est nettement supérieur aux prévisions, ce qui témoigne du succès des deux opérations. Il a aussi fallu tenir compte de la forte augmentation du prix des travaux ces dernières années. »