En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Afin de « créer des synergies » et développer son activité formation, le Groupe Adecco a lancé Adecco Formation début janvier 2010, conformément à l'annonce du P-DG du groupe en France, François Davy, le 25 novembre 2009 (AEF n°281106). Réunissant sous une même marque ses différentes filiales prestataires de formation (Novitec, Altedia Training, Ajilon Sales & Marketing…), soit 120 collaborateurs, ce nouveau pôle est dirigé par Laurent Soulier, précédemment directeur de cabinet de François Davy. Il a pour objectif de développer l'offre de formation auprès des entreprises et se propose « d'étendre le maillage de ses implantations au niveau national, de façon à pouvoir offrir ses services sur tous les principaux bassins d'emploi ».
« Nous avons la volonté de développer nos activités de formation professionnelle à côté de notre offre en matière d'emploi », indique à AEF François Davy, P-DG du groupe Adecco France, mercredi 25 novembre 2009. En pratique, Adecco et Adia, les deux réseaux de travail intérimaire du groupe Adecco France, vont regrouper leurs offres de formation au sein d'une même filiale qui travaillera principalement en direction des salariés intérimaires des deux structures mais qui ne s'interdira pas « d'intégrer les demandes de formation des entreprises clientes », précise François Davy.
Deux agences du réseau Adia, quatrième réseau français du travail temporaire, accueillent à titre expérimental depuis octobre 2009 des conseillers en insertion sociale et professionnelle salariés par l'ETTI (entreprise de travail temporaire d'insertion) Janus. « Ce partenariat permet d'élargir notre action dans le champ de l'intérim d'insertion », indique à AEF Frédéric Bayart, directeur du secteur BTP pour Adia dans le Nord-Pas-de-Calais. « Il se justifie d'autant plus dans le contexte économique défavorable actuel, car il faut éviter de marginaliser certains publics », ajoute-t-il. Le réseau Adia (groupe Adecco) est présent à 34 % dans le capital de la SAS Janus, filiale du groupe Vitamine T depuis 1996.