En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Marion Guillou, présidente de l'Inra (Institut national de la recherche agronomique), et André Choulika, directeur général de la société Cellectis, spécialiste de l'ingénierie des génomes, signent un accord de coopération pour une durée de cinq ans, mardi 19 janvier 2010. Par cet accord « non exclusif », l'organisme de recherche et l'entreprise de biotechnologie vont renforcer leur collaboration dans les domaines de la biologie cellulaire et des biotechnologies végétales et animales. Les objectifs visent « l'acquisition de connaissances scientifiques nouvelles, la production d'innovations technologiques ainsi que la diffusion de ces résultats et connaissances et leur transfert technologique vers les entreprises, et notamment les PME-PMI des secteurs de l'agro-alimentaire, de l'agriculture et de l'environnement ».
L'Inserm et l'Inra annoncent la signature d'une convention quadriennale en matière de « protection et de valorisation économique des résultats obtenus au cours de projets scientifiques communs ou au sein d'unités mixtes de recherche impliquant leurs équipes scientifiques », mardi 15 décembre 2009. Les deux instituts ont décidé de confier la valorisation des résultats de leurs recherches à leurs filiales en fonction du domaine d'application : la santé humaine pour Inserm Transfert ; la santé animale, l'alimentation et la nutrition humaine pour Inra Transfert.
« Ce fonds de 139 millions d'euros est un bon début mais reste insuffisant », déclare André Choulika, président de France Biotech, l'association des entrepreneurs en sciences de la vie, mercredi 28 octobre 2009, en réaction à la création du fonds d'investissement InnoBio dédié au développement d'entreprises innovantes dans le domaine des biotechnologies de santé (AEF n°288884). « Nous attendons que le FSI (Fonds stratégique d'investissement) aille plus loin et s'engage à travers des investissements directs plus importants afin de véritablement répondre aux enjeux et besoins de l'industrie des biotechnologies », ajoute-t-il.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :