En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelque 10 000 emplois seront à pourvoir dans le secteur du nucléaire d'ici à 2012. Touchées par la désaffection pour les métiers manuels et par le vieillissement de leurs effectifs, les entreprises qui assurent la construction, la maintenance et la déconstruction du parc de centrales exploité par EDF, ont lancé une campagne de promotion de leurs métiers, pour recruter des candidats de tous âges, du CAP à bac+2, ou prêts à se former. Les principaux métiers en tension dans ce secteur sont ceux qui concernent « la robinetterie, la tuyauterie, le soudage, la peinture, ou la pose d'échafaudages », explique Bernard Alarcon, président régional du SNCT (Syndicat national de la chaudronnerie-tuyauterie) à Bordeaux, l'une des cinq villes qui accueillent des forums de découverte et de recrutement de ces métiers.