En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La mutuelle Midi-Pyrénées annonce qu'elle devient « Ma nouvelle mutuelle ». Elle change ainsi de nom pour faire évoluer son offre : Ma nouvelle mutuelle est la “première complémentaire sur internet”. La souscription à la mutuelle est désormais accessible en ligne. Un système de simulation permet à l'adhérent de “choisir l'offre la plus adaptée à son profil” . Il peut consulter et gérer son compte à distance, “24 heures sur 24 et sept jours sur sept depuis son domicile”. La mutuelle vise ainsi une « population urbaine et en particulier les habitants des grandes agglomérations qui cherchent à se libérer des contraintes administratives pour consacrer d'avantage de temps à leurs loisirs et à leur vie privée ».
Le 8 juin 2009, la Mutuelle générale va officiellement lancer auprès du grand public une offre de couverture complémentaire santé accessible exclusivement sur internet et plus particulièrement dédiée aux mères de famille, actives et âgées de moins de 40 ans : www.e-lamutuellegenerale.fr. L'offre santé proposée dans ce cadre, appelée « Emma santé », inclut notamment un panier de soins destiné aux enfants de moins de trois ans, « la prise en charge des soins d'orthodontie, des consultations chez le psychologue, le psychomotricien, de diététicien, l'ostéopathe, des contraceptifs non remboursés par la sécurité sociale ». La mutuelle générale indique aujourd'hui, lundi 2 juin 2009, que cette nouvelle offre vise à « concrétiser » sa stratégie d'ouverture au grand public engagée en 2005 et à contribuer à son objectif de devenir d'ici à 2012 « l'une des principales marques en santé ». À cette échéance, la mutuelle espère pouvoir recueillir chaque année 100 000 nouveaux adhérents, précise son président, Patrick Sagon.